Recrutement : chargé d'affaires (H/F) à La Grand-Croix (42)

En quelques mots

Entreprise
SAS Tardy

Intitulé du poste
chargé d'affaires (H/F)

Localité
La Grand-Croix (42)

Postuler à cette offre

L'entreprise

Spécialisée dans l’usinage de précision de pièces de grandes dimensions et d’ensembles mécano-soudés à destination des marchés de l’aéronautique, la défense, le nucléaire, et l’industrie, notre entreprise dispose de savoir-faire différenciants dans le domaine de la mécanique.

Ces savoir-faire s’appuient sur une expérience longue de plusieurs dizaines d’années, et adresse des marchés et clients très exigeants et à forte valeur ajoutée.

L’entreprise emploie entre 30 et 40 personnes, et ses activités sont basées dans la région de Saint-Etienne.

Elle dispose d’une forte notoriété, et d’une très bonne image de marque en matière de qualité livrée à ses clients.


Poste à pourvoir

L’entreprise a besoin de renforcer son équipe de chargés d’affaires.

Placé directement sous le Directeur de site, le Chargé d’affaires est chargé d’animer la relation avec les clients et fournisseurs de son portefeuille.

Il réalise les offres de prix à ses clients, en s’appuyant sur des chiffrages réalisés par les Méthodes, et suit la prise de commande.

Il est garant des délais vis-à-vis des clients, et supervise à ce titre les achats et approvisionnements, et surveille l’avancement des productions internes, en partenariat avec le responsable Logistique.

En cas de litige qualité avec un client ou un fournisseur, il s’appuie sur l’équipe Qualité.


Missions

Relation client :

  • Recueil des besoins clients, analyse des exigences, recherche des opportunités d’augmentation des parts de marché.
  • Etablissement et envoi des devis, suivi de leur transformation en commande, négociation des prix et délais.
  • Enregistrement et confirmation des commandes.
  • Etablissement de la revue de contrat avec les équipes internes.
  • Suivi de l’avancement des productions et des délais de livraison, et communication correspondante avec les clients.
  • Relances de règlements sur demande de la comptabilité.

Relation fournisseur :

  • Sourcing.
  • Réalisation des consultations fournisseurs et sous-traitants.
  • Etablissement des plans d’approvisionnement et passage des commandes.
  • Réception et vérification du documentaire qualité (CCPU et rapport de contrôle).

Suivi des affaires :

  • Clôture et bilan économique des affaires.

Profil

Formation : Bac+3 à Bac+5 en mécanique (DUT, BTS, Licence Pro, Ingénieur).

Expérience professionnelle : Min. 3 à 5 ans dans un poste/environnement similaire

Compétences

  • Connaissances de planification de production et d’ordonnancement.
  • Connaissances de planification et suivi de projet.
  • Lecture de plans.
  • Connaissance générale des technologies de fabrication (mécanique, tôlerie, soudure).
  • Connaissance des standards qualité (ISO 9001, etc.).
  • Connaissance des procédures de réception de marchandises (contrôles de documentation qualité type CCPU).
  • Maîtrise des calculs de marge sur affaires.

Langues étrangères : Anglais.

Informatique : Outils bureautique + ERP (type Clipper ou équivalent).

Qualités requises : Organisé, rigoureux, autonome, communicant, sens du service client.

Rémunération : Salaire à convenir selon profil.

Horaires hebdomadaires : journée.


Cette liste de tâches est non-exhaustive.
Elle n’exclue pas d’autres activités annexes demandée par le supérieur hiérarchique


Nous sommes impatients de vous rencontrer, adressez-nous votre CV et lettre de motivation