Recrutement : Technicien contrôle qualité - (H/F) à Béziers (34)
En quelques mots
Entreprise
Criballet
Intitulé du poste
Technicien contrôle qualité - (H/F)
Localité
Béziers (34)
Postuler à cette offre
Société : SAS CRIBALLET
Localisation géographique : BEZIERS
Dépend hiérarchiquement de : Responsable contrôle
Polyvalence sur le poste avec : Responsable contrôle – autre contrôleur qualité
Objectifs :
- Contrôler et valider la conformité des produits finis au regard des exigences normatives, réglementaires et spécifiques exprimées par les clients.
- Rédiger les procès-verbaux d’inspection et de conformité à destination des clients.
- Apporter le support technique « métrologie » en production.
Compétences / Connaissances :
- Lecture de plans
- Interprétation des cotations dimensionnelles, géométriques et de position.
- Maîtrise des méthodologies de métrologie et de contrôle qualité.
- Utiliser et programmer des machines de mesure tridimensionnelle.
- Maîtrise de contrôle CND.
- Connaissance des matériaux et de leurs traitements.
- Qualités rédactionnelles (rapports) & Connaissance de l’anglais technique.
- Sens de l’analyse.
Activités principales :
- Déterminer les moyens de mesure et de contrôle adaptés à un produit / un process.
- Contrôler la conformité de fabrication de produits, sous-ensembles… (finis & sur machines).
- Suivre et contrôler l’application des règles, procédures et consignes qualité.
- Analyser les données des contrôles (mesures, relevés, indicateurs...).
- Identifier les non-conformités et les écarts ; prendre les mesures préventives ou correctives.
- Établir les documents de contrôle de conformité, de traçabilité et de suivi qualité.
- Apporter un support technique « qualité » au personnel de production.
- Gérer la validité et disponibilité des matériels de contrôle (étalonnage, quantité, etc.).
Activités secondaires :
- Contribuer à la création des procédures et instructions garantissant la qualité des produits & l’amélioration des performances opérationnelles.
Liaisons principales et natures des relations (internes / externes) :
- Collaboration avec l’ensemble de la société & sous-traitants & clients
Niveau de responsabilité :
- Respect des consignes de sécurité et autres règlements en vigueur au sein de la société.
- Respect des exigences clients : OTQ (On Time Quality) & OTD (On Time Delivery).
- Respect des exigences en matière de performances opérationnelles
Cette liste de tâches est non-exhaustive.
Elle n’exclue pas d’autres activités annexes demandée par le supérieur hiérarchique.