Recrutement : Technicien contrôle qualité (H/F) à Béziers (34)

En quelques mots

Entreprise
Criballet

Intitulé du poste
Technicien contrôle qualité (H/F)

Localité
Béziers (34)

Postuler à cette offre

Société : SAS CRIBALLET

Localisation géographique : BEZIERS

Dépend hiérarchiquement de : Responsable contrôle

Polyvalence sur le poste avec : Responsable contrôle – autre contrôleur qualité


Objectifs :

Contrôler et valider la conformité des produits finis au regard des exigences normatives, réglementaires et spécifiques exprimées par les clients
Rédiger les procès-verbaux d’inspection et de conformité à destination des clients
Apporter le support technique « métrologie » en production

Compétences / Connaissances :

  • Lecture de plans
  • Interprétation des cotations dimensionnelles, géométriques et de position
  • Maîtrise des méthodologies de métrologie et de contrôle qualité
  • Utiliser et programmer des machines de mesure tridimensionnelle
  • Maîtrise de contrôle CND
  • Connaissance des matériaux et de leurs traitements
  • Qualités rédactionnelles (rapports) & Connaissance de l’anglais technique
  • Sens de l’analyse

Activités principales :

  • Déterminer les moyens de mesure et de contrôle adaptés à un produit / un process
  • Contrôler la conformité de fabrication de produits, sous-ensembles… (finis & sur machines)
  • Suivre et contrôler l’application des règles, procédures et consignes qualité
  • Analyser les données des contrôles (mesures, relevés, indicateurs…)
  • Identifier les non-conformités et les écarts ; prendre les mesures préventives ou correctives
  • Établir les documents de contrôle de conformité, de traçabilité et de suivi qualité
  • Apporter un support technique « qualité » au personnel de production
  • Gérer la validité et disponibilité des matériels de contrôle (étalonnage, quantité, etc.)

Activités secondaires :

  • Contribuer à la création des procédures et instructions garantissant la qualité des produits & l’amélioration des performances opérationnelles.

Liaisons principales et natures des relations (internes / externes) :

  • Collaboration avec l’ensemble de la société & sous-traitants & clients

Niveau de responsabilité :

  • Respect des consignes de sécurité et autres règlements en vigueur au sein de la société
  • Respect des exigences clients : OTQ (On Time Quality) & OTD (On Time Delivery)
  • Respect des exigences en matière de performances opérationnelles

Cette liste de tâches est non-exhaustive.
Elle n’exclue pas d’autres activités annexes demandée par le supérieur hiérarchique